Procédure

Le jeudi soir, quelques minutes avant l’heure de début de la ronde 1 (c.à.d un peu avant 17h30), il vous sera adressé un email vous informant que l’appariement de la ronde 1 est disponible.

Le message contiendra le lien sur la page contenant l’appariement de la ronde 1  Ronde 1 – Appariement

Nota : il est important que tous les joueurs soient connectés à lichess.org au plus tard à 17h30. Le retard d’un seul joueur pourrait se reporter sur l’ensemble du tournoi. Un retard de plus de 5 minutes entraînera l’exclusion du tournoi en cours du joueur concerné (ou au minimum de la ronde en cours).

Les joueurs ayant les Blancs sont à la tâche. Ils doivent lancer dès que possible un défi au pseudo des joueurs ayant les Noirs.

Pour le défi, il faut cliquer sur la loupe en haut à droite puis taper le pseudo du joueur ayant les Noirs qui est à défier. Une fois sur la page de ce joueur, il faut le défier en cliquant sur les 2 épées entrecroisées.

Les paramètres du défi sont les suivants :

Nota : n’oubliez pas de cliquer sur le Roi Blanc en bas à droite.

Si à 17h35 le défi n’a pas été accepté par le joueur ayant les Noirs, merci d’appeler Jean-Pierre au 06.43.79.58.17 pour qu’il puisse intervenir sans délai auprès de ce joueur.

Si pour une raison ou une autre vous êtes forfait pour ce tournoi, merci d’en informer l’organisateur dès que possible et avant la publication de l’appariement de la ronde 1.

Inutile de signaler le résultat des parties terminées, un outil permet d’aller chercher les résultats directement sur lichess.org

Pour les rondes 2 et 3 la procédure est identique.