Vosges Matin du 27/09/2019 – Le Ménil

Les échecs font leur arrivée parmi la liste des clubs guédons. Ce sport, puisqu’il s’agit bien d’un sport, précise Jean-Pierre List, président de L’échiquier Gérômois, attire aussi bien des jeunes enfants que des adultes et seniors. Il permet de prendre du plaisir sans contrainte.

Club affilié à la fédération française d’Échecs (FFE), la section du Ménil est la petite sœur de l’association créée à Gérardmer en 2017 et qui compte plus d’une vingtaine de joueurs ainsi que celle de Vagney, ouverte en 2018, et qui grandit chaque année.

Désireux de faire partager sa passion pour le roi, la dame, le fou ou le cavalier, Jean-Pierre List a donc créé, début septembre 2019, la section du Ménil. Il donne rendez-vous à toutes celles et ceux qui désirent découvrir ce jeu, se perfectionner et même jouer en compétition. Pour ce faire, il propose deux séances, sans engagement, afin de découvrir cet univers stratégique et passionnant ainsi que différents horaires à la salle des vestiaires de La Familiale.

Les bienfaits des échecs. – Accessible dès 6 ans, le passionné, responsable du club explique : « Ce sport permet d’acquérir une maîtrise de soi lorsque par exemple une pièce est attaquée, ou encore de prendre une décision en présence de plusieurs paramètres. » Il continue : « C’est un très bon exercice de concentration pour les enfants, les échecs développent l’intellect et le comportement », avant de conclure : « Les parties d’échecs se jouent avec sérieux mais dans la bonne humeur. »

Des horaires pour tous
3 tranches horaires sont proposées le mercredi: dès 17h00 initiation, à partir de 17h45 apprentissage des techniques de bases et plus poussées, 19h00 perfectionnement pour les joueurs déjà aguerris. Les parties ont lieu jusqu’à 22h00 heures. Chacun arrive et part à l’heure qui lui plaît.
Contact: Jean-Pierre List au 06 43 79 58 17.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.